Athletisme-teteghem.fr

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Envoyer Imprimer PDF



Week-end à Amsterdam

I AMSTERDAM, en grandes lettres dans les rues de cette même ville, que de bons souvenirs. Départ samedi matin dans la voiture toute neuve de didier à 2,3,4.. non on fait bien mieux  ... à six (et un dans le coffre, philippe pour commencer), on discute courses, entraînements et performances (un peu sur notre alimentation, notre tenue, on discute quoi....). Arrivée à l'hôtel, début du séjour linguistique avec ludo dans le rôle de professeur de flamand. Un petit repas "leger" pour certains puis direction le centre ville pour retirer les dossards et faire quelques achats. La pression vient tout doucement, j'aime......Retour à l'hotel, premier repas pour didier puis direction le restaurant pour le deuxième repas de didier ( on est des sportifs ou non!!). Le soir, un bon repos dans ma chambre (étant seul), mais pour les autres....cela reste entre nous.

Enfin , au petit matin, après un petit déjeuner très rapide, direction le stade et sa foule.........Le soleil veut faire un petit coucou  mais on sera quitte pour du froid et beaucoup d'humidité. Le départ, enfin, premier marathon avec autant de monde, émotions..............puis on y va, chacun son sas, chacun sa course................
A l'arrivée, on se retrouve, heureux mais lessivé............bilan pour les nouveaux marathoniens (ludo, seb), pour les anciens (philippe, stéphane) et pour notre incroyable didier ( 15 minutes de gagné). On attend note ami Greg sur le semi et c'est déjà l'heure de partir. pastiglie dimagranti

A refaire..............

amsterdam.jpg - 58.09 Kb

C'est l'histoire d'un mec....

Voici quelques lignes de notre ami Dider concernant ses premiers mois de coureur ainsi que son premier marathon : Bonne lecture.

BON ben voilà une aventure ...sept 2013 je commence à courir 5KMS ....et j ai envie d en faire plus ..quelques courses de 5 ..passage à des 10 a partir de mai 2014 ...çà va ..mon premier semi a Lille en sept 2014 1H57.( chaud pas bien ravitaillé j apprends)
J enchaine 15 jrs aprés un 20KMS a dunkerque ( amélioration du temps).....mais bobo ichtio dt "on t avais dis de pas enchainer ..t en fait trop " . kiné un tous petit peu de repos( avec des ptits entrainements) 3 semaines apres un 10 j abandonne au bout de 2KMS ( la douleur monte)
REREPOS ..petit footing ,çà va 3 semaines recourse de 10KMs ABANDON au 5EME km..;( là je me fais engueuler!) ON t as dis ARRET COMPLET KINE plus fort , repos cette x intégral ( j ai frisé la déchirure..mais ce ne sont que quelques fibres) 6 semaines DUR ...reprise 10KMs 15kms..renforcements musculaires DUNES plages , TRAIL de 15 sableux, courses en dénivelé...c est bon j ai des jambes ,les mollets et les cuisses se renforcent....15MARS semi de DUNKERQUE 1H39
MAIS POURQUOI PAS UN MARATHON?? l orgueil ,l ambition sont là
Des courses tous les dimanches " t en fait trop...ben çà va bien et je progresse." Allez je m inscrit 17 05 route du louvre ( c est du local si çà va pas je ne serais pas loin) PLan d entrainement dans la continuité du semi et toujours des courses ( j aime les courses çà me motive et il y a toujours qqn devant).Dimanche de paques trail de st omer cassel 28KMS tres boueux et montée ..je survis ! ça va le faire OBLIGE et voila je vais faire - 4h ....bon ç à va je vais me mettre avec 3H45 comme çà ....30premiers ok -2MNS là çà chauffe MOTIVATION un liévre avec moi m a rejoins et on y va ..arret a chaque ravitaillement ? OU JE BOIS  comme un trou  ( faudra que je m arrete 2x pour vider la vessie) ,je marche 1MNS tous les 2,5KMS E...mais bon pas de crampes (les genoux cognent) 38eme Putain de montée ...dernier km ( c est l arrivée ! non ll en reste un!) et M..... c est bon..., c est dur....VA Z Y reste 200M ( quel est le con qui a mis du rab ) ALLEZ on est porté ..applaudissements VAS Y DIDIER !!!! elle est là l arrivée !!!!! et cette belle médaille autour de ton cou ...FINISHER 3H51.58 mon premier ......et déjà prevu amsterdam et inscrit à paris ...ORGUEILLEUX?? FIER ET MASO....

marathon louvre.jpg - 2.41 Mb




Le samedi 17 janvier 2015 : Trail nocturne de VAUBAN à Gravelines :

un petit laius voila c'est fait .

Un départ sous la pluie  ,histoire de nous rafraîchir, de nous attendrir comme la terre qui nous attend ,nous accueille ,nous aspire  et ne veux plus nous lâcher,

 

Des bains de boue,des glissades, des cotes pas sympa à monter à la corde avec les pieds qui glissent parfois  qui glissent souvent dans les descentes    mais bon ...sur les fesses çà marche aussi ,  Un trail  contrairement à la route  ce sont  ;;;des reprises des reprises et encore des reprises

la nature, la vrai  est  rarement  droite

D'ailleurs nous sommes sur les traces de VAUBAN et celui ci ,il n a jamais construit des forts droits c'est pleins d'angles, de cassures de lignes et bien c'etait pareil avec des murets a franchir ,un tertre de moulin a gravir (j'ignorais qu il y avait un moulin "joli" à Gravelines ,Un peu de ramping  dans un tunnel ou parce que l on a glissé dans la boue et ENFIN du plat ,long mais long  prés de 3kms  de  boue qui fait floc  floc qui absorbe toute la semelle mais c est bon fini et pas si mal Cédric LOBBRECHT bien sur ,survole tous celà en moins de 50Mins   13 éme et 4éme VETERAN ,didier husson votre chroniqueur 103éme 1H08  35éme VETERAN ,VINCENT PODEVIN  114éme 1H 10  57éme senior  au total 325 participants au 10KMS.

Une ambiance, une organisation parfaite,un balisage parfaitement  organisé  "a manger, a boire ,une soupe chaude".

félicitations aux organisateurs  et à tous les trailleurs.

Le 1ER  41Mins et les derniers plus de 2H00.

trail gravelines.jpg - 129.04 Kb





Le 21 Novembre 2014

Assemblée générale du club ; avec des beaux et bons bilan de l'ensemble .

beaucoup de monde présent , récompenses nos efforts fournie durant l'année .

Merci à tous.

pour voir les quelques clichés : cliquer ici


Cross de Téteghem du 09/11/2014

Le premier cross de téteghem vient de se dérouler sous un beau soleil et sur un terrain bien "gras". Les organisateurs ainsi que toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de cette course espèrent que les coureurs ont passé un agréable moment. Les photos seront bientôt en ligne (plus de 1000!!). A très bientôt.

Petit Test de VMA du 01/11/2014

Samedi 01/11 au matin, sur le mini stade de Téteghem, un petit test de VMA a réuni plusieurs coureurs de Téteghem.
Sous un beau soleil, quelques minutes de souffrance mais un très bon moment passé ensemble.
Voici les résultats (pour information), il faudra alors les comparer avec ce même test dans quelques mois.

palier 3 : baptiste
palier 5 christelle, sophie
palier 6 sebastien, romain
palier 7 virginie
palier 8 guillaume, philippe
palier 10 stephane
palier 11 laurent
palier 12 cedric, thomas

19 octobre 2014 : 2 marathons pour 2 téteghemois

Pas de champagne pour stéphane malgré son marathon de Reims : un temps chaud et sans doute un départ trop rapide ont contrarié ses ambitions de chrono. Partie remise.
Concernant philippe, voici "quelques mots" pour illustrer sa course.
philippe marathon 3.jpg - 40.27 Kb

Amsterdam étant complet, les canaux hollandais sont devenus les bords de Seine pour mon 5ème marathon.

Départ 9h30 du petit village d'Amfreville sur Iton avec un peu de brume.

Je pars cette fois avec le drapeau des 4h00 avec des ambitions plus modestes.

Je reste devant pour éviter les bousculades et garder mon rythme

Petites douleurs habituelles mais je suis à l'aise jusqu'au 10 ème km même si le premier ravitaillement au 6ème km s'est fait attendre.

Petite montée,la seule du parcours ,le soleil est là mais supportable.

15 ème km ,premier passage auprès de mes supporters et livraison de boisson supplémentaire.

Km 17 et 18 ,deux petites bosses pour franchir l'autoroute, je me laisse distancer de qq métres pour ne pas me mettre dans le rouge .

Je reviens dans la descente,un peu vite (trop vite ?? )la seconde fois pour me replacer devant le groupe des 4h00 .

L'effectif d'une trentaine de coureurs se maintient mais s'étale un peu .

Le 1er semi est bouclé dans les délais ,la chaleur commence à se faire sentir.

Km 22 je croise à nouveau mes supporters pile à l'heure.

Km 25 nous quittons les routes ombragées ,le groupe n'est plus que d'une douzaine de coureurs ,je décroche à mon tour.

Quelques petites crampes dans le haut du mollet et encore 15 kms ...

Je décide de ralentir pour ne pas marcher sauf au ravitaillement .

L'objectif est maintenant de passer la ligne.Il est midi ,les éponges sous la casquette ne suffisent plus .

Km 30 : pas de mur ;après m'être fait doubler par de nombreux coureurs je commence à doubler aussi car je ne suis pas le seul à ralentir.

De petits groupes se forment ,souvent de 2 ou 3 coureurs ,les kilométres défilent lentement mais je ne doute pas que j'irai au bout.

Km 35 après le chemin du halage sur les bords de Seine ,rase campagne et vent de face pour rejoindre Val de Reuil.

Km 40 :je double un coureur allongé dans l'herbe, le kiné s'en occupe puis je croise l'ambulance ,il n'aura pas la chance de finir.

Je retrouve 2 coureurs qui m'avait doublé ,l'un boite ,l'autre marche ,je cours à côté d'eux mais je ne vais pas plus vite !!!!.

Km 41 :l'arrivée est en vue mais il reste une boucle d'1 km à faire.

Thomas qui ne devait faire que les 100 derniers métres avec moi décide de m'accompagner ,il fait parfois quelques pas chassés !!! pourtant j'ai l'impression d'être à fond !!!

2 coureurs reviennent sur nous mais il  reste 500m ; j'accélére .... si c'est possible et main dans la main on passe l'arrivée en 4h45 à 1h00 de mon record Dunkerquois mais content ,la médaille autour du cou .

5 marathons : 0 abandon



18 mai 2014 : Quelle belle journée !!!

Depuis des mois, on pensait à elle, on travaillait pour elle, on rêvait parfois d'elle (enfin certains.....). Elle est arrivée, on a un peu stressé mais on était prêt. Elle nous a fait un beau cadeau, elle est venue sous un beau soleil. Pourtant, on l'avait un peu malmené : On l'a réduite, on lui a fait des boucles.....mais c'était pour son bien et elle nous a bien remercié.
Elle a un beau nom : Les foulées vertes ....
Nombreux sont venus pour la redécouvrir, nombreux sont repartis heureux.....

Un grand merci à tous .......
teteghem foules.jpg - 155.46 Kb
Voilà, les foulées vertes 2014 sont terminées, une augmentation de 50% sur le 10 km, 120 coureurs sur la populaire, des courses jeunes plus que satisfaisantes.... Il faudra poursuivre avec un effort sur la marche, mais c'était une première.

Pour les photos, voici le lien : (CLIQUER ICI)



26 Janvier 2014 : La course des anguilles à Hondschoote.

Dans le dernier article, intitulé "Un petit club qui monte, qui monte....", un petit logo avait illustré les propos. Un podium avec trois personnages :un blanc, un jaune et un orange.

Grâce à la course de dimanche , les personnages vont se transformer, de belles photos vont les remplacer.

Dans un premier temps, félicitations à tous les participants, sur le 5.8km et sur le 10km. Un remerciement également aux supporters qui ne peuvent pas encore courir et qui ont bravé le froid.
Dans un second temps, les résultats avec 4 podiums sur la populaire ( il y avait du costaud , il est vrai ) :
séniors H : 3 ème place pour Matthieu
séniors F : 3 ème place pour Virginie
Vétérans1 h : 2ème place pour David
Vétérans2 h : 2ème place pour Philippe.

Il faudra faire la même chose lors de la prochaine course : Le Ravensberg

dscf0046.jpg - 75.24 Kb

dscf0047.jpg - 77.43 Kb

dscf0048.jpg - 73.99 Kb




Un petit club qui monte, qui monte.....

th.jpg - 6.09 Kb
Un club sympa, qui a trouvé le juste équilibre entre loisir et compétition, où chacun trouve sa place, c'est fait.......

Un école d'athlétisme bien encadrée, vivante où les enfants ont plaisir à se retrouver, c'est OK.......

Une progression au niveau de l'effectif chez les adultes, c'est bon.......

Une section féminine (on ne peut pas les manquer), c'est bon....., même très bon !!!

Une section marche, ça marche.....

Il reste quoi?

Les performances ? Et bien, les voilà avec en prime 3 podiums sur le challenge Dunes de Flandre.

Bravo à tous

Junior H :

2ème : richard Beck

Populaire F :
4ème : virginie Deversenne
5ème : karine Leprince
6ème : rebecca Podevin
12ème : sophie Lobbrecht

Populaire H :
3ème : ludovic Deversenne
18ème : philippe Froment
20ème : vincent Podevin
22ème : freddy Beck
25ème : Cedric Vanbaelinghem

Sénior F :
5ème :christelle Manche

Sénior H :
2ème : thomas Deglin
4ème : cédric Lobbrecht
5ème : matthieu Oblin

Vétéran 1 H :
18ème : stéphane Desmullier
41ème : bruno Desbrosses
51ème : thierry Hourman
58ème : sébastien Huyghe
59ème : erwan Teurnier

Vétéran 3 H :
5ème : jean claude Dezitter









Marathon de Vannes 20/10/2013

De la pluie, du vent (et du courage ?) : Deux petits Téteghemois à la "sauce" bretonne

 

La météo n'a pas été très sympa pour notre marathon Breton : Départ sous le soleil mais après deux heures de course, solides averses de pluie et bourrasques de vent. Résultat : 137 abandons sur les 2119 partants.

Sinon, pour le parcours, un paysage vraiment joli (Golfe du Morbihan), de beaux sentiers côtiers, un passage par le port puis par l'ile de Conleau et sa piscine mais énormément de côtes et de faux plats.

 

Pas de feu d'artifice au départ cette année mais ambiance bombarde, biniou et guitare. Et à l'arrivée, les deux Téteghémois étaient bien là.

 

Merci la Bretagne (merci Philippe) et à bientôt.

 

mdailles.jpg - 270.81 Kb

 

Les Foulées de la victoire porte bien son nom !!! (06 septembre , Hondschoote)

Que dire ? Rien, regarder seulement ce superbe podium avec Monsieur Cédric au centre, à la PREMIERE place. Il est vrai qu'il était chez lui, mais comme même .... Maintenant, à vous les filles.....

victoire.jpg - 78.42 Kb

Hondschoote le 15/07/2013.

Vacances pour certains, soleil pour tous, Belle course et beau podium.

Il y a quand même un petit problème. Depuis quelques temps, Téteghem monte régulièrement sur les marches des podiums, mais surtout dans la catégorie féminine. Hé, les gars, il faut réagir !!!!!

Félicitations à vous les filles, je vous embrasse et continuez ainsi.

 

honndschoote ducasse.jpg - 49.31 Kb

semi marathon de Phalempin le 16/06/2013.

Fidèle à sa réputation de baroudeur, notre très sympathique  Philippe froment, a pris seul la direction de Phalempin pour son célébre semi marathon. Au bout d'un moment, et d'après la photo, la compagnie devait lui manquer et il a fini la course avec une collègue de Cappelle. Pas d'information concernant le temps de la course mais cela n'était pas une priorité. A très bientôt à l'entraînement Philippe.

phalempin 2.jpg - 45.14 Kb

Suite au marathon de la baie du Mont St Michel, nous pouvons féliciter notre nouveau marathonien David MiSEROLE dont voici son "auto-épopée" :

Bonjour,

Quelques mots et photos pour vous faire partager le marathon de la baie du Mont St-Michel que j'ai couru en compagnie de mon beau-frère ce dimanche.

Dans des conditions météorologiques idéales, nous sommes partis dans le groupe des 3h45-4h00. Après avoir dépassé le donneur d'allure 3h45 au 5eme km, nous achevons les 21 km en 1h48.

Jusqu'au 28eme km, notre allure était parfaite puis nous avons ressenti un petit coup de fatigue qui ne s'est jamais dissipé jusqu'à l'arrivée soit 14 km à tenir. Pour donner une idée de la situation, nous étions jusqu'au 28e km sur une base de 11,8 km/h (5,1 min/km) et nous avons fini à 9,7 km/h (6,2 min/km).

Nous avons donc bouclé les 42,2 km en 3h51.

Au niveau ambiance, c'était le top. Des supporters et groupes de musique étalés sur tout le parcours. Comme d'habitude, des coureurs très conviviales notamment les gravelinois ("Jean-Claude, tu as le bonjour de Vivi").

marathon mont st michel.jpg - 2.29 Mb

 

Grand jeu de la semaine : 4 coureurs du très bon club de Téteghem sont cachés sur la photo, peux tu les retrouver ?

semi 2013 3.jpg - 1.92 Mb

Début du challenge des dunes de flandre avec la premiére course sous un beau soleil et une bonne ambiance ,
17 mars 2013 :
Course de Ghyvelde : resultats photos :     
24 mars 2013 :
Semi du carnaval : resultats : photos : 
07 avril 2013 : course du fort de petite synthe : resultats : photos :  
28 avril 2013 :les foulees coudekerquoises : resultats : photos :
08 mai 2013 :
entre dunes et mer leffrinckoucke : resulats : photos : 
25 mai 2013 :
boucles zuydcootoises : resultats : photos : 
02 juin 2013 :
foulees vertes de teteghem : resultats : photos :
08 juin 2013 :
loon plage j'y cours : resultats : photos :  
06 octobre 2013 :
foulees bourbourgeoises : resultats photos : 
20 octobre 2013 :
boucles de l'AA : resultats : photos : 
26 octobre 2013 :
foulees du stadium grande synthe : resultats : photos :
17 novembre 2013 :
la rouge flamande bergues : resultats : photos : 

remise des recompenses : janvier 2014 : ghyvelde




Fidèle à sa réputation, la course de Fleurbaix à fait le plein..
1470 arrivants au 10km et 1212 arrivants au semi .
par contre, il n’y avait pas foule ! de notre coté .
L’hiver, les vacances, les bals de carnaval -
la saison ne démarre pas sur les chapeaux de roues !

Mais emportés par le ras de marée,
Froment philippe termine le 10km 754éme en 48min07s
et Desbrosses Bruno termine le 10km 804éme en 48min46s.
bravo à eux .
prochaine course pris en charge par le club le 17 mars au boucle ghyveldoise
(1ére course du challenge dunes de flandre).






Trophées 2012 de la ville : Un bon cru pour le club.

Après une année très riche de courses et de bons résultats (avec pour conséquence une troisième place au challenge Dunes de Flandre 2012 qui fait suite à une première place en 2011), Cédric Lobbrecht a été récompensé par la ville de Téteghem le samedi 12/01/2013. Et un trophée de plus qui, me semble t-il, lui fait très plaisir.Rappelons également que cédric a été depuis 20 ans :  coureur, entraîneur, président, ........

A l'honneur également, Emmanuel Evrard, membre du comité depuis plusieurs années mais surtout un partenaire primordial pour notre club via son entreprise ECID : un grand merci pour ton investissement ( et à bientôt sur le bitume j'espère).

Sans trophée mais tout aussi beaux sur la photo, nous retrouvons dans l'ordre notre président Didier Duchateau, notre secrétaire adjoint Jean Luc Willems et le deuxième vice président Jean Claude Dezitter (peut-on parler de trois piliers du club?).

Notre club a vraiment bien été représenté ce soir là.

rcompense ttghem 2012.jpg - 807.42 Kb



Envie d'une petite promenade dans les dunes sous un beau soleil d'hiver ou d'une balade dans les bois à l'abri des chaleurs de l'été dunkerquois....

voici les deux parcours proposés par le club le dimanche matin :

entranement hivernal.jpg .jpg - 103.09 Kb

entranement priode t.jpg -1.jpg - 163.01 Kb

 

Trail Lillois le 18 novembre 2012.

Un petit nouveau au club se lance dans les courses des grands : 30 km sur le trail Lillois, cela n'est pas si évident que cela. Le petit nouveau, c'est David Miserole qui a terminé la course en 3h16mn39s (avec 5 km de souffrance, dixit le coureur) soit le km en  6mn33s et une place de 121ème(75ème dans sa catégorie).

Félicitations, le temps c'est une chose, mais le plaisir de terminer la course c'est bien mieux.

Le dimanche 07 octobre 2012.

Deux pays, deux régions, deux parcours, deux distances mais une même passion : la course et le plaisir de se surpasser.

Félicitations à Philippe sur le semi de Bruxelles (qui a parlé de plat pays?) : 1 h 54 mn.

Félicitations à Stéphane sur Sedan-Charleville (superbe course avec un public exceptionnel) : 1h 59mn 12 s pour 24km300.

Le meilleur pour la fin avec un temps canon pour Sébastien, sur Sedan-Charleville : 1h 43mn 16 s (avec un passage au semi de 1h29 record personnel).

 

Le Dimanche 26 Août 2012
Duchateau Didier ; Deslypper Raymond ; Hannequin Jean-Claude ; Lobbrecht Cédric
se sont portés volontaires pour porter main-forte au triathlon "le chtriman de Gravelines" 
merçi à eux



Le Calendrier des animations de la section athlétisme:

Les courses en extérieur :

Le S23 juin 2012 : Les Olympiades de Téteghem : Photos :

Le D13 Mai 2012 : Marathon du mont st Michel : Photos

Le D7 Mai 2012 : watten-cassel : l'alternative  : photos :

Le D15 Avril 2012 : Uxem : Photos :  

 

 



Le calendrier Des 11 courses du challenge dunes de flandre .


Le D25 Mars 2012
Ghyvelde :  24éme courses de ghyvelde : Photos :

Le D01 Avril 2012 : Petite synthe : 19éme course du fort de petite-Synthe : Photos

Le S28 Avril 2012
: St-Pol sur Mer : 17éme foulées du parc Photos :  

Le D08 Mai  2012 : Leffrinckoucke : 4éme course nature "entre dunes et Mer" : Photos

Le D20 Mai  2012
: Coudekerque-Branche : 16éme foulées Coudekerquoises : Photos :    

Le D27 Mai  2012Téteghem : 21éme foulées vertes de Téteghem Photos

Le S02 Mai  2012 : Zuydcoote : 24éme Boucles ZudcootoisesPhotos

Le S09 juin  2012
Loon-Plage : 21éme édition loon-plage j'y cours : Photos   

Le D09 Septembre 2012
: Grande-Synthe : 25éme Foulées du grand large :  Photos

Le D21 Octobre 2012 : Gravelines : 16éme Boucles de l'Aa : Photos                         

Le S27 Octobre 2012 : Grande-Synthe : 34éme Circuit Synthois : Photos





 

Le D29 janvier 2012 : les foulées des anguilles : Photos :

 




 

identification